• Paul Personne : Néo-psy

    Les couleurs, l'écriture, les dessins : très néo-psychédélique, un style de pochette que j'ai toujours adoré. Un disque de 2014.


    votre commentaire
  • Le rève du diable : Dans la nature

    Type de pochette qu'on n'associe pas souvent au style folklorique des artistes en vedette. La peinture présente les trois musiciens dans la nature et seules les couleurs ont été changées pour nous confondre. C'est une jolie peinture et je crois que ce fut une bonne idée de l'isoler en haut de ce fond noir. Un disque de 1975 pour ces folkloristes québécois.


    votre commentaire
  • Rickie Lee Jones : Imposer une image

    Le premier disque de Rickie Lee Jones, en 1979. Sa popularité a imposé une image, qui était certes la sienne à ce moment-là, mais qui ne le sera plus quelques années plus tard, alors que tout le monde désirait la voir avec sa casquette beatnik et son petit cigare.


    2 commentaires
  • L'engoulevent : Loup

    Un très beau loup, mais il n'entend pas à rigoler... Des touches de rouges ont été ajoutées, pour trafiquer la photo. Une belle pochette pour ce disque de 1975.


    votre commentaire
  • AC/DC : Vilaines choses

    Le fait que tous ces gens, face à un hôtel, ont les yeux censurés met en cause le titre du microsillon, alors que des attitudes pas très propres ont mené vers des vilaines choses. Un microsillon de 1976.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique