• Que faire à Cannes ?

    Que faire à Cannes ?

    Commencez la matinée en flânant dans les étals du marché de Forville au Suquet (la vieille ville), qui vend des légumes et du poisson pêché localement du mardi au dimanche, à la manière française typique. Le lundi, il se transforme en marché brocante.

    Même si vous n'êtes pas à la recherche d'un nouveau sac Chanel, marcher le long de l'emblématique boulevard de la Croisette est une expérience en soi. S'étendant sur près de trois kilomètres le long de la baie de Cannes, la promenade est bordée de boutiques de créateurs comme Cartier et Céline, ainsi que de certains des plus grands hôtels de la ville comme l'InterContinental Carlton Cannes.

    Les plages de Cannes sont situées principalement le long de la Croisette et du Boulevard du Midi et se divisent en deux types : privées et publiques. Étendez-vous dans les lieux de baignade les plus populaires comme la plage du Palais des Festivals ou réservez un lit de plage au Zplage beach club du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez, la plus grande plage privée de la Croisette.

    Éloignez-vous du flot de touristes en sautant à bord d'un ferry de 15 minutes jusqu'aux îles de Lérins, juste de l'autre côté de la baie. La première île que vous atteindrez, Sainte-Marguerite, est couverte de pins et de chênes verts avec des sentiers ombragés et propices à la randonnée. La renommée de l'île repose sur le fort Royal, une ancienne prison du XVIIe siècle où se tenait l'homme au masque de fer. Vous pouvez faire une pause pique-nique n'importe où sur l'île ou vous asseoir pour déjeuner au restaurant La Guérite, au bord de l'eau, avec un salon qui se transforme en soirée bohème sur la plage au coucher du soleil.

    Sur la petite île de Saint Honorat, visitez l'Abbaye de Lérins et ses sept chapelles, qui remontent au Ve siècle. Les moines de l'abbaye animent également des dégustations de vins en vous guidant à travers les six cépages cultivés sur les 20 hectares du vignoble de l'île.

    Où manger et boire à Cannes ?

    Les cocktails ne sont pas ce que vous recherchez sur la Côte d'Azur, mais Le Bar l'Amiral du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez dispose d'une équipe de mixologues primés (dont le Champion de France 2014) qui concoctent des classiques réinventés servis dans de véritables stemware. L'hôtel abrite également le seul restaurant deux étoiles Michelin de Cannes, La Palme d'Or d'inspiration cinématographique, dont la cuisine est servie sur des céramiques faites à la main par le chef.

    Issu de l'original à Nice, La Petite Maison de Nicole au Majestic est une des célébrités préférées. Le pop art et les rideaux blancs bouillonnants enveloppent l'intérieur du restaurant et la scène se réchauffe les fins de semaine pendant que les musiciens font la sérénade sur les tables.

    Porte-drapeau du groupe Bâoli, Bâoli Cannes est l'un des hotspots du festival annuel du film. Situé sur Port Canto, au bout de la Croisette, le restaurant asiatique et méditerranéen se transforme à minuit en l'une des boîtes de nuit les plus animées de la ville.

    Où séjourner à Cannes

    A Cannes, c'est la bonne adresse qui compte. Les hôtels cinq étoiles de la Croisette sont bien plus que des préférés pendant le festival du film, ces hébergements de luxe font partie intégrante de l'histoire de Cannes.

    Intercontinental Carlton Cannes : Sur fond de film à suspense "To Catch a Thief" d'Alfred Hitchcock en 1955, l'hôtel centenaire rend encore hommage à Grace Kelly, la grande dame du film. Les invités peuvent séjourner dans la suite 623 où le film a été tourné, ou opter pour la suite homonyme de Kelly, l'une des plus opulentes des 10 suites Prestige dédiées aux stars qui y ont séjourné. La suite Sean Connery de 4 000 pieds carrés - la plus grande de toutes - est l'une des préférées de Brad Pitt et Angelina Jolie et possède son propre ascenseur privé pour les entrées VIP.

    Hôtel Majestic Barrière : Avec son escalier en marbre de Carrare et sa piscine en mosaïques de Murano, la beauté Art Déco de 350 pièces est aussi glamour aujourd'hui qu'elle l'était lors de son ouverture en 1926. La vue sur les marches du Palais des festivals, où les étoiles marchent sur le tapis rouge, et la Majestic Barrier Suite au septième étage (l'un des plus luxueux penthouses de la Riviera) offre une vue imprenable sur les îles de Lérins. Un étage plus bas, le décor de la Suite Christian Dior s'inspire du siège parisien de la marque avec des répliques du mobilier du regretté designer.

    Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez : Le penthouse du septième étage est l'un des plus grands du continent et des plus chers au monde, avec deux jacuzzis et une terrasse de 2 900 pieds carrés bordée d'oliviers de 200 ans. Les chambres avec vue sur la mer de style Art Déco ont des accents satinés blanc perle, des salles de bains avec saunas et bains turcs, des chaises longues sur les balcons donnant sur les montagnes de l'Estérel. Même si vous ne pouvez pas balancer une chambre ici, essayez de prendre le temps pour l'un des traitements à l'oxygène signature de L.RAPHAEL Beauty Spa.

    Parmi les autres hôtels haut de gamme le long de la Croisette, citons le JW Marriott Cannes, Le Grand Hôtel Cannes et la boutique 3.14 CANNES, à un bloc derrière le boulevard. Si vous êtes à la recherche d'une option pratique et plus abordable, mais qui reste minimaliste, Okko Hotels a récemment ouvert son premier hôtel sur la Côte d'Azur, un hôtel de 125 chambres dans la gare avec une grande terrasse sur le toit.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :